18 juillet 2012

Les souvenirs de David Foenkinos

"On cherche toujours des raisons au manque d'amour qui nous ronge. Parfois, il n'y a tout
simplement rien à dire"
Les Souvenirs de David Foenkinos
"Je voulais dire à mon grand-père que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrais jamais faire marche arrière avec cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux lui dire, là!"
Ce roman m'a enthousiasmé. Alors je me demande si c'est parce que je n'avais pas lu depuis un moment ou si c'est parce qu'il m'a vraiment plu, tout simplement. En tout cas, David Foenkinos m'a encore subjuguée avec toutes ces jolies paroles (de bon sens). J'ai adoré l'ambiance qui se tramait dans ce roman, partir a Etretat, repartir à Paris... Je me suis laissée emportée par ses phrases, j'ai aimé me mettre à sa place, à essayer de me dire que, moi aussi je réagirais sûrement ainsi... J'ai aimé m'impatienter pour découvrir le nouveau souvenir qu'il allait nous faire parvenir. J'ai aimé sa façon de s'imaginer à la place de ses grands-parents pour savoir si lui aussi aurait réagi ainsi s'il avait été à leur place. J'ai dévorer ce roman en deux petits jours et ça faisait deux mois que je n'en lisais plus. Ça m'a fait un bien fou et je suis très heureuse d'avoir repris avec cet auteur... Je vais poursuivre ma quête vers ses œuvres!

♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ?