11 juin 2014

Osez... 20 histoires de sexe en 2050

Attention : le livre que vous tenez entre les mains est une machine à avancer dans le temps. Si vous l’ouvrez, vous serez propulsé dans le futur et y découvrirez comment nos descendants font l’amour. Mais voulez-vous vraiment le savoir ? Voulez-vous vraiment découvrir les implants multiplicateurs d’émotions sexuelles ? Vous initier aux techniques de clonages hi-tech pour multiplier vos amants ? Assister à l’initiation sexuelle des cyborgs par les humains qui les ont créés ? Faire connaissance avec la femme aux huit vagins ? Visiter les colonies d’esclaves sexuels mâles au service des femmes ? Si le programme vous tente, prenez garde : vous n’aurez peut-être plus envie de revenir au temps présent…




                Je tiens à remercier les éditions La Musardine pour la confiance qu’ils m’accordent lorsqu’ils m’envoient leur ouvrage. Cette collection « Osez... » m’a toujours attiré et puis je n’en ai jamais acheté par manque d’argent, de temps, etc. mais cette fois –ci j’ai pu voir ce que cela donnait. Et je n’ai pas été fortement convaincue et c’est bien dommage. Le thème me semblait très intéressant. Les auteurs pouvaient ainsi explorer tous les possibles du sexe futuriste mais je n’ai pas été emballée

                Les auteurs s’en sont vraiment donné à cœur joie pour trouver les scènes de sexe les plus insolites. Je conçois la chose sans problème et même j’ai beaucoup de respect car il y a dans toutes les nouvelles beaucoup de créativité. Et je n’en doutais pas.

                Non, là où j’ai été déçue c’est en ce qui concerne la quatrième de couverture. Elle nous dit : « prenez garde : vous n’aurez peut-être plus envie de revenir au temps présent » après avoir lu les nouvelles. Et bien, pour ma part, pas de danger. Loin de là. Les nouvelles m’ont plus répugnées qu’autre chose. Elles ne m’ont pas du tout mais alors pas du tout attirée. Elles ne donnent pas envie d’être en 2050. Il y a du sexe stérilisé, du sexe avec des robots, du sexe sans partenaire. Bref, ça ne m’a pas plu.

                Certaines nouvelles m’ont plus plu que d’autres, c’est bien souvent le cas dans les recueils de nouvelles (d’autant plus lorsque ce sont à chaque fois des auteurs différents). Certaines sont sorties du lot, d’autres sont passées à la trappe. Un contenu hétérogène donc.

                Bref, une déception dans le sens où je m’attendais à du sexe émoustillant, à faire vibrer. Et non. Ça n’a pas marché puisque ça m’a répugné. Vive le présent ! 


 07/20
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ?