19 juillet 2012

Raison et sentiments de Jane Austen

"Quoi ! parce qu'on a eu le malheur d'être trompé dans un premier attachement, on aurait encore celui de ne plus pouvoir plus s'attacher à personne ? Et parce qu'un cœur sincère et sensible a été déchiré, rien ne guérira sa blessure, et il doit rester isolé toute la vie ? Non, non, cela ne peut être, non, je ne puis le croire. "
Raison et sentiments de Jane Austen 
Suite au décès de leur père, Marianne et Elinor Dashwood se voient contraintes de quitter leur splendide demeure pour un train de vie plus modeste à la campagne. Austen nous invite ici à découvrir les péripéties amoureuses des deux soeurs aux aspirations amoureuses radicalement opposées...
 
Raison et sentiments de Jane AustenAlors ça y est, j'ai enfin lu ce livre que j'avais sur mon étagère depuis juillet dernier et qui en plus m'était prêté. Je suis contente de l'avoir lu (en plus j'ai eu Orgueil et préjugés lors d'un swap, trop contente :D) pour pouvoir continuer avec les autres. Ce n'est surement pas un coup de coeur mais celui-ci je l'ai bien aimé. J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout Marianne car je suis parfaitement comme elle. J'ai su m'identifier. Et puis l'ambiance qui se tramait dans ce roman était vraiment magique, je m'y voyais avec tous ces décors et ces vêtements. Je suis conquise encore une fois, je continuerais ma quête de cette auteur... Je le conseille...
♥♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ?