19 juillet 2012

Vengeances de Philippe Djian

"Je voulais une corde pour m'attacher à elle, je voulais m'enduire de glu et me coller à son corps et me servir d'agrafes et d'aiguilles pour me coudre à sa peau."
Vengeances de Philippe Djian
Un matin, dans le métro, Marc ramasse une fille au bord du coma éthylique et la ramène chez lui. Quelques heures plus tard, elle a disparue. Qui est-elle? Pourquoi a-t-elle tout cassé dans sa maison? Pourquoi éprouve-t-il, immédiatement la besoin de la revoir?
Déception est le premier mot qui me vient à l'esprit. Oui je suis déçue, pourquoi ont-ils mis ce résumé en quatrième de couverture alors que ce n'est qu'un morceau de l'intrigue? Sur 200 pages qui font ce roman, la réponse à ces questions se trouvent aux environs de la page 37. Alors voilà, je m'attendais à beaucoup plus de suspense. L'écriture est très appréciable et les personnages ne sont pas plus attachant que ça...  Pour résumer et ne pas vous mentir sur la marchandise (comme je me suis fait avoir) c'est l'histoire d'une jeune fille sexy qui entre dans la vie de quatre quadragénaires et qui va tout bousculer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ?