22 décembre 2013

A la recherche de Dracula, carnet de voyage de Jonathan Harker de P.Croci et F-S. Pauly

En 1999, le jeune Miles Alastair James effectue un remplacement à la bibliothèque d'Exeter, dans le Devon. Il passe ses journées aux archives, où il a la charge de trier les ouvrages les plus détériorés. Au cours d'une séance de " dépoussiérage ", il découvre un singulier journal, celui d'un certain Jonathan Harker, lequel inspira l'écrivain Bram Stoker pour l'écriture de son roman Dracula, publié en 1897. La lecture de ce carnet nous plonge au cœur du mythe du vampire ; jour après jour, sans le savoir, Jonathan s'enfonce un peu plus dans les ténèbres...




                Cette critique sera très courte car je n’ai pas grand-chose à dire de ce livre qui m’avait vraiment attiré par ses illustrations.

Pour faire court, il y a de magnifiques illustrations tout au long du livre, on croit vraiment lire un carnet mais l’histoire laisse vraiment à désirer. Vraiment, je n’y ai pas trouvé le moindre intérêt. Un homme doit aller en Transylvanie, il arrive chez Dracula, il se fait séquestrer quelques jours et il repart. Enfin de compte, l’histoire qui nous est racontée se passe majoritairement en train, pendant son voyage pour arriver jusque-là bas.

Si quelqu’un l’a lu, qu’il m’explique ! Peut-être que je l’ai lu trop vite, que je suis passé à côté  de quelque chose d’important ? 

Bref, un beau livre mais qui ne m’aura pas marqué par son histoire et surtout par le sens de l’histoire. Dommage, quel plaisir de tourner de si belles pages. Lisez d’autres critiques si ce livre vous intéresse !

06/20
 

1 commentaire:

  1. La couverture est vraiment superbe !!! Elle donne envie !!! Mais ton avis beaucoup moins malheureusement :( !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ?