5 octobre 2014

Osez... 20 histoires de sexe torride

Dans une ambiance digne des Mille et une nuits au coeur du désert, dans les rues de Paris à l'abri des regards réprobateurs, au milieu de toilettes publiques suffocantes au bord du Rhône, avec sa patronne en plein cagnard au bord de la piscine d'un mas provençal... Voici quelques exemples parmi d'autres des nouvelles érotiques qui vous attendent dans ce livre placé sous le signe de l'été, du soleil... et du sexe torride !









                C’est au tour des éditions La Musardine d’être remercié comme il se doit pour ce SP. (Et j’attends impatiemment que les prochains que j’ai demandés sortent.) C’est toujours avec plaisir que je découvre ce genre de recueil car j’adore les nouvelles. C’est toujours la diversité que j’apprécie. Bon, j’avoue j’avais reçu ce livre cet été et puis j’ai eu si peu de temps que je ne me suis pas lancée dedans. Mais c’est chose faite et ça fait plaisir de retourner un peu en vacances selon les nouvelles. (Surtout que je ne suis pas partie cet été. Aahah !

                Comme dans tout recueil collectif il y a toujours des nouvelles qui vous plaisent plus ou moins. Je ne vais pas faire la liste des 20 (ça serait un peu trop long) mais pour vous donner une idée, j’ai globalement aimé. Je ne suis pas subjective quant à la première parce qu’en général j’aime toujours plus la première (la première que j’ai lu et donc la découverte du thème et tout et tout). Il y a certaines nouvelles qui sortent du lot parce que oui, il y a toujours la situation initiale puis le fameux moment de sexe, mais il y a certaines nouvelles qui inversent les tendances, qui vont plus loin.

                Il y a tant de diversité dans les écritures et cela m’a paru très intéressant. Il y en a qui écrivent du sexe seulement pour l’écrire et d’autres qui l’écrivent parce qu’il y a une profondeur, quelque chose de sensé. Enfin, je pense que le comité de lecture à La Musardine fait bien son travail car il n’y a pas de nouvelles complètement nulles. Il y en a qui m’ont moins plu parce que j’ai été moins réceptive mais dans l’ensemble j’ai apprécié, comme toujours.

                Bref, encore un Osez... qui m’a plu. Cette collection est très sympa et on découvre toujours beaucoup de choses parmi ces écrivains amateurs, ou pas. Une réussite !





14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ?