22 juin 2015

Les Kama Sutra de Vatsyayana





Les Kama Sutra, petit ouvrage indispensable aux parfums d'Orient pour développer le goût de la rêverie et des prouesses techniques en matière de sexualité...













                Je remercie sincèrement les éditions La Musardine pour les jolies découvertes qu’ils me donnent l’occasion de faire chaque mois. Cela faisait un moment que je souhaitais lire le Kama-Sutra, le véritable, celui de Vatsyayana ! C’est chose faite et j’en suis très contente.

                Dans ce livre, bien sûr, pas d’histoire à proprement parler mais un guide sur la façon de se comporter dans une relation amoureuse. Les femmes avec les autres femmes du mari, avec la plus vieille, la plus jeune. Les hommes avec ses différentes femmes, selon les situations (disputes, sexe, etc.)

                Ce fut très intéressant de découvrir cet ouvrage du 1er siècle de notre ère et ce, à tous les niveaux : le comportement amoureux, le comportement adultérin, le comportement en cas de fâcherie... Tout cela n’avait déjà pas grand-chose à voir avec la culture occidentale mais encore plus aujourd’hui. La polygamie nous semble inconcevable et apprécier ses rivales encore moins. Mais on apprend, on s’ouvre au monde et tout cela semblait bien plus simple.

                Beaucoup de passages m’ont fait sourire : "l’homme cheval" doit être avec "la femme éléphant" pour qu’ils soient compatibles ; la femme doit tirer les cheveux de l’homme et le frapper s’il y a une dispute et bien d’autres... D’autres m’ont outré : la femme doit s’occuper de tout : être belle, intelligente, bien habillée, savoir le théâtre, la chimie. Elle doit savoir se battre et faire la cuisine. Elle doit connaître toutes les langues (y compris celle des perroquets). Elle doit faire du sport et « deviner le caractère d’un homme à travers les traits de son visage ». Et j’en passe des meilleures !

                En ce qui concerne le sexe, pas d’illustrations des positions mais elles sont expliquées. D’autres techniques le sont aussi. On apprend des termes typiquement orientaux : le lingam, Artha, Karma, Dharma, etc.

                Bref, un ouvrage non illustré à découvrir absolument. Un ouvrage ancestral bien loin de nos coutumes mais qui se lit très bien et qui fait encore énormément parler de lui.



15/20

3 commentaires:

  1. Je ne sais l'âge que vous avez, mais il était temps de découvrir le Kama Sutra ! Après cela (plus pervers) je vous conseille les Justine ou les infortunes de la vertu de Sade...

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est si ancien que c'est une des raisons pour lequel je le lirai. Merci pour ton avis ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre semble en effet intéressant :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ?